La belle étoile!

Etoile

 

L’étoile, symbole de la féminité, de l’amour, de la simplicité… de l’accueil, de l’acceptation. L’étoile, l’arcane 17 du Tarot, 17 comme aujourd’hui.

Ces paroles de « La bonne étoile » de M m’ont toujours transportée, particulièrement aujourd’hui, 17 juin, après avoir donné et reçu beaucoup des personnes ayant assisté à ma conférence hier. Que du bonheur!

Que dit l’étoile ?
L’étoile, l’arcane 17 du Tarot, 17 comme ce 17 juin, est le symbole de la féminité, de l’amour, de la simplicité… de l’accueil, de l’acceptation. Dans la simplicité de sa nudité, cette jeune femme n’a rien à cacher et tout à donner : comme cette eau qui s’écoule généreusement, sans fin, de ses deux urnes, tout est si fluide, si intimement mêlé à ce dont la Terre, l’homme, a besoin…

Psy Germain Angers etoile

« Quelque chose qui brille »… dit M.
Quoi ? Qu’est cet espoir vers cette lumière, ce témoin de l’existence d’un astre lointain ? Comme elle attire notre regard, nous signifie qu’elle sera toujours là pour nous ! Comme elle vient de loin, comme elle nous signifie sa présence scintillante, impermanente, intermittente…

L’étoile, seule, n’éclaire pas dans la nuit, mais montre le chemin.
Voici donc le rapport avec ma conférence, « Développez vos potentiels avec l’approche centrée sur la personne » ! Comme le reflet de l’étoile, au lendemain de ma rencontre avec ce généreux auditoire je me suis sentie si bien, si tranquille dans ce que j’ai à dire de ma pratique. Simplement, j’ai présenté l’approche centrée sur la personne avec ce que je suis, dans le moment. L’étoile, aujourd’hui, me dit de continuer, d’écouter encore, toujours et de plus en plus ces personnes venues à ma rencontre, venues pour entendre parler de l’approche centrée sur la personne!
C’est bien cet instant de contact avec l’autre qui nous (me) fait vivre, exister malgré nos (mes) doutes et nos (mes) peurs.